Le REEI est un programme gouvernemental spécial qui aide les Canadians handicapés admissibles à économiser pour leur sécurité financier à long terme.
Fonctionnalités et bénéfices
- Reporter les impôts sure le revenu de placement – Les impôts sur le revenu de placement et les gains capitaux sont reporté plus tard avec REEI, ce qui aide le plan à croître plus rapidement.
- Recevoir des contributions du gouvernement – Le gouvernement fédéral versera une contribution allant jusqu’à $70 000 dans les subventions canadiennes pour l’épargne-invalidité et les familles à revenu faible pourront recevoir une aide supplémentaire pouvant atteindre $20 000 en obligations d’épargne-invalidité du Canada.
REEI Admissibilité
- être admissible pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées basé sur l’Agence de Revenu du Canada
- avoir un numéro d’assurance social (NAS)
- âgé de moins de 60 ans
- être un résident du Canada lors de l’ouverture du régime
Qui peut ouvrir un compte REEI?
- Un bénéficiaire d’un REEI ayant atteint l’âge de la majorité qui est compétent pour signer un contrat est généralement le titulaire.
- Si le bénéficiaire d’un REEI a dépassé l’âge de la mojorité mais n’est pas compétent pour signer un contrat, le titulaire est généralement un individu ou département public autorisé légalement à agir au nom du bénéficiaire.
- Si le bénéficiaire du REEI n’est pas majeur, le titulaire peut être un parent légal, un représentant légal, ou un agent public autrisé légalement à agir au nom du bénéficiaire.
Règles de contribution
- Les personnes suivantes peut contribuer au régime:
- le titulaire
- toute personnes ayant l’autorisation écrite du titulaire
- Il n’y a pas de limite de contribution annuelle, mais la limite de durée de vie est de $200,000.
- La période de contribution est du 1er janvier au 31 décembre.
- Les contributions pour un REEI ne peut être déductible des revenus imposables
- Vous pouvez payer des versements réguliers d’un minimum de $100. Les paiement minimum doivent être effectués mensuellement
- Des contributions au régime peuvent être faites jusqu’à la fin de l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 59 ans.
- Pour recevoir la Subvention canadienne pour l’épagne invalidité, vous devez verser des cotisations au plan avant la fin de l’année dont le bénéficiaire atteint l’âge de 49 ans
Retrait
Retrait annuel
Les retraits annuels, ou le paiement viagers pour l’invalidité (PVI), commencent à la fin de l’année dont le bénéficiaire atteint l’âge de 60 ans. Ces paiements annuels continueraient alors pour la durée de la vie du bénéficiaire.
Retrait unique
Cette forme de retrait est connue en tant que paiement d’assistance invalidité (PAI), et peut être versé au bénéficiaire en tout temps après que le Régime enregistré d’épargne invalidité soit établi.
Ouvrir un compte REEI
N’hésitez pas à contacter un conseiller Prudentia si vous avez des question ou aimerez ouvrir un compte REEI. Nous serons heureux à aider.