Avoir un enfant est l’un des événements les plus heureux de la vie. Cependant, il apporte de nouvelles responsabilités et de nombreuses préoccupations. Serez-vous capable de répondre aux besoins de votre enfant, d’assurer sa sécurité et de faire ce qu’il y a de mieux pour lui/elle?
Les sections suivantes offrent quelques conseils pour vous aider à réévaluer votre budget et vos dépenses futures afin que vous puissiez fournir à votre enfant et à votre famille les ressources financières nécessaires à leur bien-être.
- Réévaluer votre couverture d’assurance: Élever un enfant s’accompagne de responsabilités financières pour vous et / ou votre partenaire. Pour assurer la sécurité financière de votre famille au cas où quelque chose de malheureux vous arriverait, il existe plusieurs types d’assurance vie et de prestations de vie disponibles pour les protéger.
- Épargner pour l’éducation de votre enfant: Envisagez un régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour épargner de l’argent afin de financer les études postsecondaires de vos enfants. Les placements dans un REEE seront protégés à l’abri de l’impôt et pourraient également bénéficier de subventions ou de bons d’État généreux. Il existe différentes options d’investissement disponibles sur le marché, nous pouvons vous guider vers le choix le plus approprié en fonction de vos besoins.
- Réviser ou écrire votre volonté: Lorsque vous avez votre premier enfant, il est important d’avoir un testament en place pour qu’il soit correctement pourvu. Si vous n’avez pas de testament, nous vous recommandons d’en faire un dès que possible. Assurez-vous de nommer un tuteur légal pour votre enfant afin que si quelque chose se produit, il ou elle sera élevé par la personne de votre choix. Parlez à votre conseiller juridique.
Les défis liés à la finance deviendront apparents avec le temps. Pourquoi ne pas trier dès le début? Contactez-nous, demandez comment nous pouvons vous aider.